Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions !

Nous allons aujourd’hui nous intéresser à un thème d’actualité ! Effectivement, la fin d’année arrive à grands pas ce qui signifie également qu’une nouvelle année arrive ! Qui dit nouvel an veut aussi dire bonnes résolutions et c’est de cela dont nous allons nous occuper aujourd’hui.

Chaque année, lors du passage du nouvel an, nous prenons des résolutions qui pourraient changer notre vie si seulement nous les tenions. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager une technique pour tenir vos résolutions. Cette technique n’est pas infaillible et il faut tout de même de la volonté pour réussir mais elle m’a beaucoup apporté l’année passée.

Comment tenir une résolution pendant un an entier ? Rien qu’en y pensant, c’est difficile d’imaginer cela possible. Et si, au lieu de tenir sa résolution pendant un an, nous la tenions pendant un mois ? Cela semble plus raisonnable, non ? C’est l’idée sur laquelle repose ma technique.

Je suis une personne qui a toujours aimé se lancer des défis personnels et j’ai remarqué que se lancer un défi sur une durée déterminée me permet de rallonger la durée du défi à sa fin. Prenons par exemple le dernier challenge que je me suis lancé. Je me suis dit que je méditerais chaque matin pendant 5 minutes et cela pendant 30 jours. Ce n’est vraiment pas quelque chose de compliqué et j’ai réussi plutôt facilement. Voici ce qu’il s’est passé à la fin du défi: J’ai remarqué que le fait de méditer 5 minutes par jour a amélioré ma vie pendant ce mois. J’ai donc décidé de continuer et la méditation fait maintenant partie de ma routine matinale. Si je m’étais lancé dans la méditation sans date finale, je me serais arrêté après une semaine ne voyant pas de résultats immédiats.

La technique que je souhaite partager est exactement ce que j’ai expliqué dans le paragraphe précédent. Pour tenir une résolution il faut réaliser à quel point cette résolution améliore notre vie. Et quoi de mieux pour cela que de se lancer un défi d’un mois ? Si un mois est trop long, 14 jours ou rien qu’une semaine peuvent suffire. L’idée est donc de ne pas choisir des résolutions pour une année entière à nouvel an, mais de commencer avec un mois. Les avantages sont qu’à la fin de ce mois, si la résolution est vraiment utile, il suffit de continuer à l’appliquer et également que si elle est mauvaise, vous pouvez la supprimer. Vous n’aurez pas mauvaise conscience de ne pas tenir votre résolution car vous l’aurez testée et aurez remarqué qu’elle n’est pas utile à votre vie.

Je suis étudiant en physique donc j’aime bien faire des expériences et cette technique fonctionne donc très bien avec moi. Je suis sûr qu’elle peut également fonctionner pour d’autres personnes et cela vaut la peine d’essayer. Pour résumer, voici la marche à suivre:

  • Faire une liste de résolutions (trop de résolutions n’est jamais une bonne idée)
  • Tester ses résolutions en se forçant à les suivre pendant un mois (le plus simple est d’en faire un défi, un jeu)
  • Faire le tri entre les bonnes et mauvaises résolutions (être honnête avec soi-même est important)
  • Rallonger le temps du défi pour les bonnes résolutions et supprimer les mauvaises.

 

Une dernière chose: Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur d’Olivier Roland. J’apprécie particulièrement ce blog et surtout l’article « 7 questions qui peuvent changer votre vie » qui porte très bien son nom ! Vous pouvez voter pour mon article si vous l’avez apprécié en cliquant simplement ici.

 

J’espère que cet article vous aidera à tenir vos résolutions ! Je vous souhaite déjà de joyeuses fêtes et toute la réussite possible pour cette nouvelle année !

 

Nathan de pourquoi-attendre.com

 

DES CADEAUX !

En cliquant sur le bouton ci-dessous tu trouveras tous les contenus gratuits que j'ai à t'offrir !

Merci d’avoir lu cet article, n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux et surtout, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter ! Tu recevras un mail quand un article sort et chaque jeudi pour une petite surprise réservée à ceux qui me suivent !

4 Commentaires

  1. Peresse

    Bravo pour le fond et la forme de ce texte , je crois que c’est la 1 ère fois depuis 10 ans ( ou toujours ) que je lis un texte sans fautes sur internet ou ailleurs, c’est juste orgasmique ! Eh oui , c’est plus que rare et ça dénote déjà du personnage les yeux fermés , une valeur exquise ; de plus l’esthétique est agréable, j’ai découvert une petite pépite ce soir ! Maintenant, je vais tester le fond : objectif sur 1 an découpé en 52 , à savoir la méditation aussi , jusqu’à présent, impossible de commencer même 5 minutes !
    Bravo et merci Nathan et je te souhaite un bel avenir mais quelque chose me dit qu’il n’y aura aucun souci car tu sors du lot par des petits détails qui font toute la différence et qui prouvent que tu possèdes de véritables connaissances et valeurs

    • Nathan

      Merci énormément pour ton message ! Je suis content que mon contenu te plaise et je vais continuer à garder une telle qualité. Je ne peux bien sûr pas promettre que cette technique fonctionne pour toi car je n’ai encore jamais eu de retour d’autres personnes. De mon expérience personnelle cela fonctionne bien mais j’aimerais beaucoup que tu me redonnes des nouvelles si cela aura fonctionné, ou non, pour toi !
      Je te souhaite tout le meilleur pour cette année !

  2. Angela

    Bonjour Nathan,

    Bravo pour blog, il est magnifique et intéressant. je viens de le découvrir (via les commentaires sur la vidéo d’Olivier Roland…). L’astuce pour les résolutions de début d’année me semble vraiment intelligente. Merci.
    Comme le lecteur précédent, j’apprécie que les articles ne soient pas remplis de fautes d’orthographe. Les fautes en soi ne sont pas graves (on est doué pour l’orthographe ou pas…) mais ne pas se faire corriger avant de publier, c’est un manque de respect pour le lecteur.
    Je suis d’accord avec vous sur le manque de blogs francophones sur des sujets intéressants. Je vais donc suivre le vôtre fidèlement et le faire connaître. Il apporte quelque chose de nouveau, ça fait du bien.
    Continuez !!!

    • Nathan

      Bonjour Angela,
      Merci beaucoup pour votre message si encourageant ! Je suis content que mon contenu vous plaise autant et un commentaire comme cela motive énormément ! Je vais bien sûr continuer sur cette lancée en essayant de m’améliorer article après article !
      Bonne journée et je vous souhaite le meilleur dans vos projets !