La persévérance, le mot magique !

Quelle est la clé du succès ?

Cette question, beaucoup de monde se la pose, et personne n’a réellement la réponse. Pour moi, c’est comme le chiffre Pi en math. Je ne sais pas si tu connais, mais le chiffre Pi est environ égal à 3.14159265359…. mais sa particularité est qu’il ne se finit jamais. On peut trouver des approximations qui sont plus ou moins précises, mais on ne pourra jamais l’écrire en entier, car il est infini. Pour mon âme de mathématicien, c’est la même chose pour cette question. On peut trouver des approximations de réponse et surtout certaines personnes ont des bouts de réponse, mais personne n’a, et n’aura jamais, la réponse complète et exacte.

Aujourd’hui j’ai envie qu’on  s’intéresse un peu à une approximation de réponse à la clé du succès qui est la persévérance.

Olivier Roland

Avant de commencer réellement de discuter de la persévérance, je vais te partager ce qu’Olivier Roland a dit par rapport à son succès sur youtube dans une interview. Son succès signifie entre autres le fait qu’il a +150’000 abonnés !

Pourquoi moi je réussis sur youtube et toi pas ? C’est très simple; j’étais sur youtube avant toi et surtout je serai encore sur youtube quand tu aras abandonné.

On peut résumer sa réponse en un mot: PERSÉVÉRANCE.

 

Qu’est ce qui est plus important : L’idée ou la mise en place de l’idée ?

C’est une question qu’on nous a posé lors d’un mastermind du groupe de jeunes « Global degree » qui voyage le monde en lançant des business sur internet et voici la réponse à laquelle nous sommes arrivés.

Une idée ne sera jamais la même au début d’un projet que quelques mois après. Ce que je veux dire par là est qu’une idée évolue alors qu’on apprend plus de choses et rencontre de nouvelles personnes. Un exemple: Mon blog était au début très axé sur la science et la technologie alors que maintenant c’est beaucoup plus du développement personnel et de la gestion de son temps en temps qu’entrepreneur à mi-temps. Une idée sur laquelle tu te lances n’est jamais définitive donc il faut pas avoir peur de se lancer même si on hésite de la valeur de son projet.

Il y a bien sûr une différence entre une bonne et une mauvaise idée mais voici la situation. Quelqu’un qui a une bonne idée peut complètement la gâcher en s’y prenant mal alors que quelqu’un qui a une mauvaise idée peut la faire fonctionner en prenant les bonnes décisions et actions.

Comment une personne peut faire fonctionner une mauvaise idée ? Simplement avec le temps et le travail qu’elle met dans la réalisation de cette idée. Et nous voici de retour au point central de cet article : La persévérance.

Toutes les personnes qui réussissent, que ce soit un Bill Gates ou quelqu’un de moins connu a dû travailler dur et longtemps avant d’atteindre le succès. Les résultats ne viennent pas directement et il faut l’accepter. Par contre, si l’on attend des résultats immédiats, on abandonnera plus rapidement que le succès arrivera !

 

 

C’est pourquoi j’ai envie que, quelque soit ton projet, tu persévères et que tu ne t’arrêtes jamais !

DES CADEAUX !

En cliquant sur le bouton ci-dessous tu trouveras tous les contenus gratuits que j'ai à t'offrir !

Merci d’avoir lu cet article, n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux et surtout, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter ! Tu recevras un mail quand un article sort et chaque jeudi pour une petite surprise réservée à ceux qui me suivent !

0 commentaires