Pourquoi attendre ?

Pourquoi attendre ?

C’est la question que je te pose aujourd’hui.

Quelle est la valeur d’une idée ?

 

C’est une question que je me suis posée en voyant une story Instagram de « Lemonetisateur » qui parlait d’action et d’idées. Pour y comprendre quelque chose on va prendre un exemple. Combien paierais-tu pour avoir la prochaine idée à un milliard ? Une idée à un milliard est une idée qui peut te rendre milliardaire. Par exemple l’idée de Facebook il y a 15 ans ou l’idée d’Amazon il y a 25 ans.

Directement, tu te dis que tu aurais payé cher en étant certain de gagner autant d’argent dans le futur. En regardant le passé on peut assez facilement mettre un prix sur une idée mais ce n’est plus possible de gagner de l’argent avec l’idée de créer un réseau social comme Facebook. Pour suivre ce que je viens de dire, j’ai lu une citation qui m’a beaucoup plu il n’y a pas si longtemps que cela. Je ne me souviens plus où je l’avais trouvée mais la voici:

Si tu souhaites devenir comme Mark Zuckerberg, la première chose à faire est de ne pas lui ressembler.

Mark Zuckerberg est le fondateur de Facebook et une des personnes les plus riches du monde. J’aime bien cette citation car elle explique que pour apporter beaucoup de valeur à la société, il faut innover et pas reprendre des idées déjà utilisées et réutilisées.

Avec tout cela, on ne sait toujours pas quelle est la valeur d’une idée ! Eh bien de mon point de vue, la valeur d’une idée dépend de ce que l’on fait avec cette idée. Effectivement si Mark Zuckerberg n’avait rien fait de son idée de réseau social, elle n’aurait eu aucune valeur et ne lui aurait jamais rapporté d’argent. C’est dans l’action et la mise en place de nos idées qu’elles prennent une certaine valeur.

 

L’importance de l’action

 

Comme vous le savez certainement, je suis depuis longtemps Olivier Roland qui est une référence dans le domaine du blogging. S’il y a une chose qu’il faut retenir de tout ce qu’il nous apprend c’est l’importance de se bouger. Comme il le dit, sa chaîne youtube est faite pour les gens qui se bougent et les rebelles intelligents qui prennent des décisions. Bien sûr, la procrastination en rattrape beaucoup mais c’est peut-être parce que certaines personnes n’ont pas encore réalisé le changement que cela peut apporter dans leur vie.

C’est effectivement beaucoup plus simple de rester couché dans son lit le matin que de se lever ou encore de rester assis devant la télé plutôt que de se mettre à bosser. Mais ce n’est pas comme cela que tu atteindras tes objectifs et que tu réaliseras tes rêves.

Si tu ne te mets pas à bouger et à avancer vers tes rêves rien ne se passera. Effectivement tu n’échoueras pas forcément si tu n’entreprends rien mais rien de bien ne se passera vraiment. Et je ne suis pas un expert mais je pense que la pire chose dans la vie, c’est d’avoir des regrets et pas d’échouer.

La seule chose à faire est de se lancer car les débuts ne coûtent souvent rien. Créer un blog, une chaîne youtube ou n’importe quel business est généralement gratuit ou ne coûte presque rien. Cela vaut réellement la peine de se lancer, aujourd’hui, dans votre projet qui vous tient à coeur !

 

Le piège de la procrastination

 

Tout le monde connaît la procrastination mais il y a un autre piège à connaître avant de se lancer. Ce piège est quand tu as l’impression de te lancer mais que tu ne fais que des choses inutiles qui ne font pas avancer ton business. Par exemple créer un blog et passer des heures à s’occuper du style de page est quand même de la procrastination. Pour réellement se lancer, il faut simplement créer de la valeur pour les gens.

 

Alors je te le redemande, pourquoi attendre ?

DES CADEAUX !

En cliquant sur le bouton ci-dessous tu trouveras tous les contenus gratuits que j'ai à t'offrir !

Merci d’avoir lu cet article, n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux et surtout, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter ! Tu recevras un mail quand un article sort et chaque jeudi pour une petite surprise réservée à ceux qui me suivent !

0 commentaires