La règle des 5 secondes

J’ai aujourd’hui décidé de vous donner une technique un peu bizarre pour vaincre la procrastination. Quand les gens recherchent une méthode pour arrêter de procrastiner et se mettre au travail, ils s’attendent à trouver une méthode incroyable et extrêmement compliquée. Ce que je veux vous transmettre dans cet article est TRÈS simple et ne vous prendra que 5 secondes !

 

La règle des 5 secondes

 

Quel est donc cette fameuse technique ou règle des 5 secondes ? C’est extrêmement simple: Quand tu hésites à faire quelque chose ou à ne pas faire quelque chose, arrête ce que tu es en train de faire, comptes jusqu’à 5 dans ta tête et prends une décision.

N’importe quoi tu te dis ? C’est pourtant la meilleure technique contre la procrastination que j’ai trouvée avec les vidéos de motivation (voir article). Cette méthode est particulièrement utile pour se mettre au travail ou pour se lever le matin. Je vais un peu préciser comment cela se passe parce que tu pourrais penser qu’après 5 secondes tu prends la décision de rester au lit et cela n’a pas vaincu ta procrastination.

Prenons l’exemple de ton réveil qui sonne et tu préfères rester au lit au lieu de te lever. A la place de presser sur le bouton SNOOZE, comptes jusqu’à 5 dans ta tête et sors de ton lit. Pourquoi cela fonctionne ? Car ce n’est pas une décision que tu prends, tu agis après 5 secondes sans réfléchir.

Pourquoi cela fonctionne après 5 secondes et pas directement quand ton réveil sonne ? Je me suis posé cette question il y a quelques car je trouvais bizarre que si j’attends 5 secondes j’arrive facilement à me lever mais que quand mon réveil sonne et que j’essaie de sortir du lit, je n’y arrive pas. Voilà ce que je pense être la réponse. Lorsque notre réveil sonne, une sensation désagréable s’empare de notre corps. La solution que notre subconscient trouve pour faire partir cette sensation désagréable est d’arrêter notre réveil et de se rendormir. C’est la solution qui est proposée au moment du retentissement de la sonnerie de notre réveil. En attendant 5 secondes et en respirant profondément pendant ces 5 secondes, j’ai remarqué que cette sensation désagréable disparaît un peu. Je suppose donc qu’après 5 secondes, notre subconscient remarque que la sensation désagréable disparaît et il est donc beaucoup plus facile de sortir de son lit.

Cette théorie est bien sûr personnelle et elle est peut-être tout à fait fausse mais c’est ce que j’ai remarqué personnellement.

Je ne peux pas garantir que cette technique un peu bizarre fonctionne pour toi mais ce que je suis sûr, c’est que tu as 5 secondes pour essayer ! C’est finalement l’IMMENSE avantage de cette méthode, elle ne coûte ABSOLUMENT rien.

DES CADEAUX !

En cliquant sur le bouton ci-dessous tu trouveras tous les contenus gratuits que j'ai à t'offrir !

Merci d’avoir lu cet article, n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux et surtout, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter ! Tu recevras un mail quand un article sort et chaque jeudi pour une petite surprise réservée à ceux qui me suivent !

2 Commentaires

  1. Sonia ADJAHO

    Merci, je pense que j’adhère à ta technique et c’est bien logique. C’est notre subconscient qui commande notre mental.

    • Nathan

      Merci pour ton commentaire ! Content que tu sois du même avis que moi.
      Bonne journée