La création d’opportunités

Sur mon compte Instagram, voici ce qui est écrit dans ma biographie : Tout le monde a 24h dans sa journée. La différence entre ceux qui ont du succès et les autres est l’utilisation de ces 24h.

Aujourd’hui on va discuter des opportunités qui se présentent à nous et plutôt comment faire apparaître des opportunités.

 

La puissance des opportunités

Si tu as déjà eu la chance de discuter avec une personne qui, de ton point de vue, a réussi dans son domaine, tu as sûrement remarqué qu’elle a eu de la chance d’avoir certaines opportunités pour avancer et se faire connaître. Dans la réussite, la chance compte beaucoup. Cette chance se manifeste souvent par un journaliste qui s’intéresse à ton travail ou à une personne influente de ton domaine qui t’aide à te faire connaître. Dans toutes les histoires de grands entrepreneurs, il y a toujours un moment, que l’on peut appeler tournant, où la réussite est devenue inévitable. Se tournant arrive lorsque certaines opportunités se présentent et que, sans hésiter, tu les saisis en plein vol.

Un exemple serait celui d’un photographe amateur dont le travail est partagé par un photographe professionnelle très connu ou alors que ce photographe amateur ait l’opportunité de travailler sur un projet très médiatiser qui le fera connaître.

Imagine, tu es youtubeur et tu as l’opportunité d’interviewer Elon Musk. Cela boostera ta chaîne et te rendra connu si tu fais du contenu de qualité.

La question que je me suis posée est : Est-ce vraiment le hasard qui fait que quelqu’un s’intéresse à ce que tu fais ?

 

Attirer les opportunités

Il est évident qu’en restant dans ta chambre en slip il n’y a que peu de chance que des opportunités incroyables s’offrent à toi. C’est pourquoi le hasard n’est pas la seule variable lorsque l’on parle d’opportunités. Sortir de sa zone de confort est le meilleur moyen pour attirer les opportunités. C’est pourquoi ma seule résolution de cette année est de sortir de ma zone de confort !

Pose des questions aux gens qui t’entourent, parle de ton business ou projet et va aux conférences qui parlent de sujets qui vous intéressent. Tu rencontreras des personnes qui te donneront ces fameuses opportunités.

 

D’où vient la réussite ?

Il y a quelques mois j’ai participé à un mastermind organisé par les jeunes globe-trotters du Global Degree. Lors de cette discussion, le thème de la réussite est arrivée et on nous a demandé ce qui d’après nous était le plus important : L’endroit d’où l’on vient ou notre propre travail. Pour que tu comprennes, nous nous sommes demandés si une personne venant d’un pays pauvre et non développé pouvait quand même réussir dans la vie ou pas. Nous sommes tombés d’accord sur le fait que venir de pays développés comme les nôtres est un grand avantage mais que cela ne fait pas tout. Les opportunités apparaissent plus simplement en Europe centrale qu’en Afrique centrale mais il faut tout de même travailler pour trouver les meilleures opportunités.

Quoiqu’il en soit, quelle serait notre excuse ? Nous venons d’un endroit civilisé avec les meilleures éducations possibles. En plus, vous lisez cet article donc vous travaillez pour vous améliorer et vous développer. Il n’y a plus d’excuses pour réaliser ses rêves !

DES CADEAUX !

En cliquant sur le bouton ci-dessous tu trouveras tous les contenus gratuits que j'ai à t'offrir !

Merci d’avoir lu cet article, n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux et surtout, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter ! Tu recevras un mail quand un article sort et chaque jeudi pour une petite surprise réservée à ceux qui me suivent !

0 commentaires